Lorien Legacies Reborn

« Pour gagner la guerre contre des envahisseurs, les Gardanes, alliés extraterrestres de la Terre, ont libéré une énergie qui s’est répandue à travers le globe. À présent, des pouvoirs extraordinaires se sont manifestés chez plusieurs humains. Ces Dons en effraient certains ; d’autres cherchent à en tirer profit… »
PITTACUS LORE
Archiviste des destins, chroniqueur des Dons. Je raconte les histoires de ceux qui façonneront les mondes.

PREMIÈRE PARUTION (FR)

logo-jailu

3 avril 2019

Afin d’aider les adolescents récemment dotés de pouvoirs incroyables mais potentiellement dangereux, une Académie a été créée : la jeune génération peut s’y entraîner et apprendre à contrôler ses aptitudes. Mais alors que le monde est en pleine reconstruction, certains pensent que ces talents censés protéger la Terre pourraient être mieux employés. Reste à savoir si les nouvelles recrues seront dignes de confiance…

Au début, ils étaient neuf. Ils sont venus ici pour fuir leur planète, mais se sont retrouvés à sauver la nôtre.
Ils étaient protégés par leur numéro, mais aucun d’eux ne nous protègera.
Nos Dons sont différents. Nous incarnons la renaissance des Héritages de Lorien. Nous sommes la Première Génération.
La guerre est peut-être finie, mais pour nous, la bataille ne fait que commencer.

PREMIÈRE PARUTION (usa)

logo2x

26 juin 2018

L’Académie a été créée à la suite d’une invasion extra-terrestre sur Terre. Censée offrir un havre de paix pour les ados du monde entier ayant subitement développé d’incroyables pouvoirs que l’on nomme des Dons.

Taylor Cook était l’une des nouvelles recrues et ne pensait pas une seconde pouvoir s’intégrer. Mais quand elle est mystérieusement kidnappée, ses amis enfreignent toutes les règles pour la secourir. Ils découvrent alors une organisation secrète qui n’est pas seulement à l’origine de l’enlèvement de Taylor, mais aussi de celui de plusieurs autres jeunes ayant révélé certaines aptitudes. Une organisation aux liens obscurs avec le passé de Lorien, des ressources jusque là inconnues, et peut-être même une taupe au sein de l’école.

À présent, ces amis, aussi appelés les Six Fugitifs, doivent s’unir afin de mettre un terme à ce mystérieux groupe, avant que ce dernier ne cause plus de dégâts.

PREMIÈRE PARUTION (usa)

logo2x

25 juin 2019

Après le combat en Suisse, les Six Fugitifs se voient divisés en deux factions distinctes. Taylor, Kopano et Nigel retournent à l’Académie avec Neuf, mais tout a changé. Alors que la peur et les préjugés grandissent à l’égard de la Garde Humaine, les Nations Unies décrètent que tous les humains possédant des Dons doivent se soumettre à un inhibitateur. Nos héros n’auront pas d’autres choix que de se rebeller.

Et avec la Fondation toujours dans les parages, Isabela, Caleb et Ran décident de s’allier à leurs anciens ennemis Einar et Cinq pour l’anéantir. Mais alors qu’émerge une nouvelle menace, le groupe se retrouve douloureusement démuni. Faisant face aux captures ou annihilations de toutes parts, le seul espoir de survie de la Garde Humaine et de s’unir une bonne fois pour toutes et de combattre leur véritable ennemi.

Troisième tome de la trilogie des Six Fugitifs et ultime opus de la saga des Gardane, Return to Zero signe la conclusion du phénomène Numéro Quatre.