The Lost Files

 

Il n’existe qu’un seul passage rédigé à la troisième personne dans tout l’univers de Lorien Legacies : il s’agit du prologue. Les Lost Files sont une série de chroniques d’environ une centaine de pages. Elles viennent combler les zones d’ombre des narrateurs et renforcent également les intrigues annexes, donnant de la profondeur à tous les personnages.

Les personnages que l’on retrouve le plus sont Adam et Mark James. Le premier nous en apprend plus sur les Gardanes disparus, notamment Un qu’il a personnellement connu, ainsi que les différentes procédures des Mogadoriens. Quant au second, il développe la face cachée des enquêtes, en suivant la piste d’un cyber hacker qui en sait plus qu’il ne veut bien le dire.

Il en existe trois par tome, donnant au lecteur de quoi patienter en attendant la sortie du volet suivant. Malheureusement, ces Lost Files n’ont jamais été traduits en français. Pour autant, certaines de ces chroniques contiennent des révélations importantes…

The Legacies

THE LEGACIES

(NUMÉRO QUATRE, LE POUVOIR DE SIX)

#1 Six’s Legacy
Narrée par Six, cette chronique reprend son passé jusqu’à son arrivée à Paradise, Ohio.

#2 Nine’s Legacy
Narrée par Neuf, il couvre sa vie à Chicago, jusqu’à ce que Quatre ne le délivre de sa captivité.

#3 The Fallen Legacies
C’est la première chronique narrée par Adam. Grâce à lui, nous suivons les destins de Un, Deux et Trois, couvrant également ses doutes quant au Grand Livre de Setrákus Ra qui le conduira jusqu’à la rébellion.

Secret Histories

SECRETS HISTORIES

(LA RÉVOLTE DE NEUF)

#4 The Search for Sam
Après une longue attente, Adam reprend où il s’est arrêté et revient pour un voyage initiatique, découvrant ses nouvelles capacités, transmises par Un. C’est un nouveau combat pour sa vie qui le guidera sur les traces de Malcolm, afin de le délivrer à son tour.

#5 The Last Days of Lorien
Narrée par Sandor, le Cêpane de Neuf, ce sont, comme son nom l’indique, les derniers de Lorien avant l’invasion des Mogadoriens et nous y retrouvons des personnages disparus ou trop peu connus comme Henri.

#6 The Forgotten Ones
C’est la dernière chronique d’Adam et la première étape de sa rédemption alors qu’il se joint aux forces lorics avec l’aide de Malcolm. Tous les deux, ils délivreront les Chimæra de Plum Island.

 

Hidden Enemy

HIDDEN ENEMY

(L’EMPREINTE DE CINQ)

#7 Five’s Legacy
Cinq narre ses années loin des autres Gardanes, caché de tous et perdu sur une île déserte avec son Cêpane, Rey, jusqu’à retrouver la civilisation de Miami. C’est alors qu’il rencontre Ethan et les Mogadoriens.

#8 Return to Paradise
C’est au tour de Mark James de faire la liaison entre le lecteur et les zones d’ombre, depuis que Quatre, Six et Sam ont quitté Paradise. Il fait alors face, avec Sarah, à un ennemi tout aussi redoutable que les Mogadoriens : le FBI.

#9 Five’s Betrayal
De son entraînement aux côtés d’Ethan à la mission délivrée par les Mogadoriens, Cinq dévoile les raisons de son ascension auprès de l’ennemi.

 

Rebel Allies

REBEL ALLIES

(LA REVANCHE DE SEPT)

#10 The Fugitive
Mark continue son parcours à travers le pays afin d’échapper non pas seulement au FBI, mais également aux Mogadoriens. Avec GUARD, le hacker du web, il se découvre un allié d’exception.

#11 The Navigator
Narré par GUARD, cette chronique est probablement l’une des plus importantes car elle dévoile les circonstances des crashs des vaisseaux lorics, ainsi que la naissance d’Ella.

#12 The Guard
C’est le point final de GUARD alors que Mark et Sarah l’ont rejoint en Alabama. A tous les trois, ils vont provoquer un ras de marée afin de soutenir les Gardanes dans la guerre de New York.

Zero Hour

ZERO HOUR

(LE DESTIN DE DIX, TOUS POUR UN)

#13 Legacies Reborn
Depuis que Lorien a répandu son essence, des adolescents du monde entier se découvrent des pouvoirs. Comme Daniela.

#14 Last Defense
Alors que l’invasion est officiellement déclarée à New York et que le gouvernement cherche à répliquer, Malcolm est placé sous la protection d’agents spéciaux du FBI à Ashwood.

#15 Hunt for the Garde
Narrés par trois Mogadoriens espérant conquérir la planète, ces événements se placent entre le Destin de Dix et Tous pour Un.